En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Les Chemins de la Musique

Les Chemins de la Musique

 

Article 4 : Les professeurs :
- Les professeurs de disciplines musicales salariés de ULCM pourront être mis à la disposition de toutes les associations LCM. Les associations ayant recours à un professeur aura la charge de se faire rémunérer par les élèves et devront payer à ULCM le temps de travail effectué pour leur compte et ULCM réglera le professeur.
- L’ULCM aura la charge de gérer administrativement les salariés qu’ils soient affectés à une activité sous sa responsabilité ou mis à disposition d’une association LCM. La charge de travail de cette gestion sera assurée par un membre, le Responsable Ressources Humaines qui pourra être issu de n’importe quelle association LCM. Toutes les associations LCM devront être partie prenante de cette charge de travail.
- Un fond de provision pour risque (arrêt de travail, prime de départ à la retraite) sera ouvert dans la comptabilité de ULCM et alimenté par toutes les associations LCM. La participation de chaque association sera décidée d’un commun accord et la majorité des voix.

Article 5 : fonctionnement :
Une réunion de toutes les associations LCM aura lieu chaque année afin de :
- De coordonnées toutes les activités,
- Entériner le calendrier commun,
- De décider de l’achat du matériel mutualisé et de fixer le montant de l’alimentation du fond destiné à cet effet,
- De faire le point sur l’équipe des membres salariés et de fixer le montant de l’alimentation du fond de provision pour risques.
- De faire un point sur le poste de secrétaire salarié, répartition du travail, financement du poste, et autres sujets liés à ce poste.

Toutes les décisions seront prises à la majorité des voix des membres présents et seront applicables à toutes les associations LCM.

Article 6 : Activité regroupée sur une association
L’adhésion à une association LCM se fera sur l’association LCM la plus proche du domicile de l’adhérent et sera nommé « association 1 ». Dans le cas ou un adhérent s’inscrit à une activité proposée par une autre association LCM qui sera nommé « association 2 », la procédure à respecter sera la suivante :
- L’adhérent reste membre de l’association 1 la plus proche de son domicile.
- Le montant de cotisation des cours sera encaissé par l’association 1 qui se conformera à l’article 4 de ce règlement auprès de ULCM.
- La même procédure sera appliquée lorsqu’une famille a plusieurs enfants inscrits sur des activités proposées par des associations différentes.

Article 7 : Les manifestations
- La manifestation relevant de la compétence de chaque association est l’organisation d’une audition annuelle lors de l’assemblée générale. L’organisateur en aura la charge.
- D’autres manifestations pourront être organisées ponctuellement sur proposition soumise par un membre au CA d’une ou de plusieurs association (s) LCM qui seront organisatrice (s) de l’évènement. Un coordinateur de projet est nommé et celui ci peut être tout membre d’une association LCM. Il aura la charge de tout coordonner le projet, de la 1ére réunion du projet jusqu’à la dernière réunion de bilan.

Article 8 : Organisation d’un concert
- Un coordinateur de projet est nommé et celui ci peut être tout membre d’une association LCM. Il aura la charge de coordonner le projet, de la 1ére réunion du projet jusqu’à la dernière réunion de bilan
- Un budget est fait en début de projet d’un commun accord entre toutes les parties concernées (associations, musiciens ou autres), ce budget est à la charge de ou des association(s) LCM organisatrice de l’évènement.
- Par la suite chaque partie prend en charge les dépenses qui n’ont pas été prévues dans le 1er budget et qu’elle juge indispensable à la réalisation du projet en avertissant les autres parties de ces dépenses.
- Une fois le projet terminé un bilan budgétaire est fait et si le solde est positif par rapport aux prévisions du budget de départ un remboursement entre les différentes parties pourra être envisagé sur présentation de facture.
- Toutes les recettes réalisées dans le cadre du concert seront encaissées par la ou les association(s) LCM qui en justifiera (ont) l’usage lors du bilan budgétaire.

Article 9 : Location d’instruments de musique
Des d’instruments de musique acquis par l’ULCM seront destinés à être loués aux adhérents actifs des associations ULCM. La durée de la location de l’instrument est de un an. Possibilité suivant les disponibilités d’une location pour une 2 ème année et suivant le tarif en cours. En cas de forte demande la priorité est donnée aux élèves de 1 ère année. La recette de cette location sera attribuée au fond destiné aux achats communs. Les contrats de location seront établis et gérés par chaque association qui encaissera le montant de la location et le reversera à l’ULCM.

Article 10 : Recette exceptionnelle (tombola ou autres)
Dans le but de générer une recette exceptionnelle, une vente ponctuelle (tombola, vente de boissons ou autre) pourra être décidée. Une ou plusieurs association (s) pourra (ont) prendre en charge l’organisation et assurer la trésorerie de cette vente. Les associations concernées désigneront un ou plusieurs membres pour assurer la préparation et le travail se partagera équitablement entre les différentes parties prenantes.
Le partage de la recette sera être fait au prorata du nombre d’adhérents de chaque association.

Article 11 : Le secrétariat
Un secrétaire salarié par l’ULCM aura comme taches d’assister les membres des conseils d’administration de toutes les associations LCM. Son travail sera défini par l’organisateur en accord avec les conseils d’administrations.
Il sera rémunéré par ULCM. Le financement de ce poste de travail sera à la charge de toutes les associations LCM au prorata de leurs nombres d’adhérents.

Article 12 : Départ d’une association de ULCM
Une association souhaitant quitter l’Union LCM pourra le faire en respectant les conditions suivantes :
- Ne plus utiliser le nom « Les Chemins de la Musique ».
- Donner un préavis de 1 an à partir de la fin d’année scolaire en cours et ce afin de permettre aux autres associations de se réorganiser.
- Le matériel mutualisé acquis reste la propriété de ULCM, seul le matériel propre à l’association partante reste sa propriété.

Le présent règlement est approuvé par les Assemblées extraordinaires du 24/06/2011 à Gambais - LCM Gambais, du 28/06/2011 à Condé - LCM ABC, du 29/06/2011 à Orgerus - LCM Orgerus, du 30/06/2011 à St Léger – ULCM.

 

Signatures :

Pour l’Union Les Chemins de la Musique : Christian Lhuillier

Pascaline Didier-Laurent

 

Pour les Chemins de la Musique de l’A.B.C : Véronique Dupuis

 

Pour les Chemins de la Musique de Gambais : Sébastien Joly

 

Pour les Chemins de la Musique d’Orgerus : Nicolas Chevron